Pour les besoins des présentes conditions générales :
Le terme « Avocats » désigne les avocats exerçant au sein du Cabinet.
Le terme « Cabinet » désigne la SPE ROMAN ANDRE, société pluri-professionnelle d’exercice à responsabilité limitée au capital de 600 000 euros, dont le siège social est situé 35, rue Paradis, 13001 Marseille, immatriculée auprès du Registre du commerce et des sociétés de Marseille sous le numéro 810 437 038.
Le terme « Client » désigne toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui commande des Prestations à des fins entrant ou non dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole.
Le terme « Contrat » désigne l’ensemble contractuel décrit à l’article 3.
Le terme « CPI » désigne les conseils en propriété industrielle exerçant au sein du Cabinet.
Le terme « Devis » désigne le devis adressé par le Cabinet au Client. Le Devis peut être communiqué sous format papier, PDF ou figurer dans le corps d’un email. Le Devis mentionne notamment :
- La nature et l’étendue des Prestations commandées par le Client, le prix des Prestations ;
- Le cas échéant, la durée de validité du Devis ;
- Le cas échéant, le délai de réalisation des Prestations ; et
- Le cas échéant, les conditions de paiement.
Le terme « Formulaire de désignation » désigne le formulaire transmis au Client et par lequel le Client :
- Désigne les professionnels exerçant au sein du Cabinet (Avocats et/ou CPI) auxquels le Client entend confier les Prestations ;
- Fixe les conditions selon lesquelles le Client autorise les Avocats et CPI du Cabinet à échanger entre eux les informations reçues du Client.
Le terme « Partie » désigne le Client et/ou le Cabinet et peut être utilisé au singulier et au pluriel.
Le terme « Prestations » désigne la ou les prestations de service identifiées dans le ou les Devis, que le Cabinet s’engage à exécuter au profit du Client.